lundi 14 novembre 2011

Le BackGround de D3 Michigan

Un peu d’histoire...
      
       Principale ville de l’Etat du Michigan, bien que n’en étant pas la capitale, Détroit fut fondée en 1701 par les Français, sous le nom de Fort Pontchartrain du Détroit.
Les Britanniques en prirent possession juste avant que la jeune nation américaine les foutent dehors à la fin du 18 ème siècle.
Un incendie incroyable détruisit la majeure partie de l’ancienne ville coloniale française en 1805, de cet événement naitra la devise de la ville « nous espérons de meilleures choses ; il résultera des cendres ».       
         Détroit connu son essor grâce aux différentes firmes automobiles qui vinrent s’implanter et restructurer le paysage urbain. L’arrivée massive des afro-américains dans les années 1920 amena des tensions raciales qui ne firent que croître pour atteindre leur apogée 20 ans plus tard.

       
       L’après guerre laissa de nombreux no man's land dans la ville  malgré une recrudescence de la population noire. C’est sur ces friches que le premier Maire noir de la ville, Coleman Young, entreprit le tour de force de mixer les populations, dans l’utopie d'un mealting pot racial et social. Le D-3 vit donc le jour sous le bruit des marteaux piqueurs. Mais, le quartier plus ou moins riche fut vite la cible de diverses organisations criminelles n’y voyant là qu’un moyen supplémentaire de s enrichir et d’étendre leurs réseaux.

Localisation géographique du D3 : http://d3michigan.blogspot.fr/2013/11/le-d3-cest-ou.html

           Les premiers mafieux étaient des organisations criminelles venant du sud de la France, des rescapés de la « French connexion » qui tentèrent d’installer un réseau d’héroïne. Les autorités achevèrent d’éliminer les survivants, pour les voir être remplacé par la Pizza connexion. On prend des italiens, et on recommence. Les italo-américains se battaient entre eux pour la possession de la ville, ce qui donna lieu à un festival de règlement de compte et de coups de feu.
         C’était sans compter les velléités, dès les années 80, des afro-américains et notamment des « Best Friends » puis de le Black Mafia Family le gang formée originellement à Détroit par les frères Flenory, spécialisée dans la cocaïne et dans l’industrie hip hop, des artistes tels que Jay-Z, Fabolous ou Bun B sont sortis sous leur label. Ce gang ne cessa de croitre dans les années 90.

             Ces années là virent l’arrivée d'autres rapaces,  groupes de bikers venus du Nord de la Californie, qui se spécialisèrent dans la fourniture d’armes importées depuis l’Europe pour revendre aux trafiquants du coin, Russes, turques ou branche de l’IRA qui cherchaient à faire de l’argent rapidement en revendant les stocks d’armes de l’ex bloc soviétique.
        Dans l’ombre,  d’autres organisations ont travaillé dans des activités plutôt légales. En effet dès la création du quartier les cartels mexicains et Sud américains, ainsi que des organisations Yakuzas et d’Asie du Sud Est ont investit dans l’immobilier ayant enfin compris que la mondialisation servait à quelque chose. Tous pensaient que le quartier prendrait de la valeur et tous se trompèrent magistralement.  Les trafics n’y aidant pas, ces organisations qui voulaient à la base blanchir de l’argent de la drogue grâce à l’immobilier durent établir des connexions pour se rembourser de leur investissement initial. Certains jeunes bras droits de ces groupes se virent confier le D-3 comme charge.

                    Les affaires étaient des plus florissantes pour la plupart des trafiquants, depuis la petite frappe à la grosse pègre, mais l'afflux incontrôlable d’argent entraina des tensions explosives qui finirent par sauter à la gueule de tout ce beau monde. La police était débordée et impuissante devant les bains de sang laissés derrière les règlements de compte.  Les quelques flics intègres réussirent à mettre à pied certains groupes par des opérations coup de poing et à réguler et assagir les activités des mafieux. Le petit monde reprenait tranquillement son cours.

          Durant l'année 2011, de gros investissements furent faits dans le D3, avec l’aide d'organisations à la réputation criminelle. Parmi eux, la famille Brucato, et une organisation du nom de Spanish Lesson furent les premiers à tomber. Parmi les 4 grandes familles qui semblaient avoir pris le contrôle du quartier, les bikers des Red Crows, et les afro-américains des BBC sont toujours en place et ont su résister aussi bien à la Police, qu'aux clans asiatiques : Onuki-Kesshin Ikka ou la Si-Wang Shé. Des clans de drifteurs s'y essayèrent aussi les Fast Latino Drivers, et les Race Wolves. Mais les russes n'ont pas été en reste et la Police rapporte que deux mafias russes s'y sont implantées : la Famille Romanov, ainsi que la Balashikha Skaya. Un clan d'américain d'origine écossaise, les Mac Pherson ont aussi traficoté ici, et dernièrement la Famiglia Palazzo.

Mais Détroit est une grande ville, et D3 n'est qu'une infime partie de cette ville qui comptent parmi les plus criminalisée des Etat-Unis, et c'est pas moins de 13 puissants gangs qui se partagent le reste de Détroit : http://d3michigan.blogspot.fr/2013/11/les-gangs-externes.html

Alors quelles alliances vont se nouer ? Quel sera le niveau de corruptibilité de hommes de loi, des barons de la finance du coin face aux organisations criminelles rompues aux pots de vin et aux méthodes convaincantes ? Qui parmi ses gangs viendra se mesurer à ceux qui contrôlent le D3 d'une main de fer ?

     La gloire, le fric, le sexe, les armes, la drogue, l’ultra violence sont la nourriture quotidienne de ses hommes sans foi ni loi. Alors venez y tentez votre chance !



Vue sur le port

l'hôpital du quartier

Une rue commerçante

LOst Paradise : un quartier pauvre

les rues sous contrôle afro

l'Ambassador Bridge

le MC des Red Crows

la ville haute avec des commerces plus riches

Le Parc devant la mairie

Vue sur les entreprises, la gare et le poste de Police

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire