Salut à tous, nous avons récemment fait quelques bons combats (Damon VS BKR et Jamal VS Kurt) et tout s'est bien passé grâce à trois choses :
- l'intelligence des joueurs (si si ça compte quand même),
- les dés de RP
- le fair play dans le roleplay
Ici je vais détailler les deux dernières notions, je me sens pas l'âme philosophe pour discuter "intelligence" lol.
Les Dés de Roleplay (que vous trouverez dans la notice ou que vous pouvez demander à un GM ou Helpeur de la sim) :
- Utilité : sert uniquement lorsque dans le RP il y a un conflit, et où il est difficile que les joueurs se mettent d'accord. Typiquement cela sert pour les RP combat où il est normal que personne ne souhaite perdre, cela peut être utilisé aussi dans une situation entre gangsters et policiers, entre deux personnes qui s'embrouillent dans la rue (RP parlant) et que cela crée un conflit etc...
- Mode de fonctionnement : attacher les dés de RP (pour les 2 protagonistes ou plusieurs) et cliquez sur les Dés dans la partie basse et noire du Hud (voir photo ci-après), cela ouvre une pop-up second life et vous cliquez sur D100 (cela générera donc une note sur 100). Le principe est que la différence de note entre les joueurs va guider le RP. Exemple dans un combat un joueur fait 92 et l'autre fait 89, le joueur faisant 92 va gagner le conflit, mais sera presque aussi largement blessé que celui qui a fait 89, le combat risque d'être long et acharné. Autre situation un joueur fait 6 et un autre fait 70, le combat va être presque à sens unique et celui qui a fait 6 risque de prendre une vrai bonne branlée. Si votre perso fait 2 mètres et que votre adversaire est un petit gars ou une nana, il apparait peut crédible de prendre une branlée sans qu'il se soit passé quelque chose, dans le rp vous pourrez alors vous mettre d'accord sur un événement externe : exemple pendant le combat entre Kurt et Jamal, deux adversaires au potentiel plus ou moins égale vis à vis de leur BG, les deux joueurs ont fait intervenir un point américain qui pendant quelques secondes a permis à Kurt de prendre l'avantage.
Les dés peuvent aussi être utilisé sur 2, 6, 8, 10, 12 etc... Mais le D100 permet de déterminer un peu mieux l'issue et les écarts.
Cela nous amène donc à la dernière notion :
Le fairplay dans le RP :
C'est ainsi dire le niveau un peu ultime d'un roliste dans une sim urbaine comme le D3 Michigan, savoir perdre dans un RP sans meter c'est surtout savoir gagner, soit vous pouvez utiliser les dés pour le déterminer comme on l'a vu, soit vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec votre adversaire. Le RP combat, fight, ou tir est forcément créateur de RP et d'animation générale de la sim donc n'hésitez pas à y recourir c'est l'un des buts d'une sim urbaine. Et si vous choisissez la solution des dés, quelque soit le résultat respectez le, et cela même si vous perdez, vous irez ainsi vous faire dorloter quelques temps à l'hôpital, ou par votre homme ou nana, ou bien alors en prison ;-)
Bref vous jouez un perso et les conséquences sont toujours sympas à jouer !
Bon game à tous
Cliquez pour agrandir l'image et voir où il faut cliquer pour lancer les dés |
Cliquez pour agrandir l'image et voir la Pop up où vous choisissez le nombre de "faces" du dés |
Cliquez pour agrandir l'image et voir où s'affiche le résultat |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire