mardi 10 avril 2012

Roan O’Doherty nouvel habitant


Roan O’Doherty n’est autre que le neveu de Éamonn O'Doherty qui fut Chef de l’Etat major de l’IRA provisoire de 1973 à 1974. Roan est âgé de 36 ans et bien que né à Carrock-on-Suir, il a passé sa jeunesse à Belfast. D’un aspect plutôt repoussant et ayant peu de succès auprès des femmes il chercha vite à se démarquer et rejoint dès 1997 l’IRA Véritable, branche dissidente, et organisation paramilitaire dont le but est de créer une Irlande Unie.

Arrêté à la suite de l’attentat d’Omagh en août 1998 (attentat à la voiture piégée qui a fait 29 morts), il a pris et encaissé une peine à la place de beaucoup d’autres. Le jeune Roan n’avait que 22 ans lors de son incarcération.

En Janvier 2012, on décide de le relâcher après avoir purgé sa peine, mais en prison il a pu rencontrer quelques américains qui lui ont parlé d’un quartier dans le Michigan : le D3. N’ayant rien balancé sur ses comparses mais ayant un avenir limité sur son île natale, il décide de se rendre dans le D3 en ayant un sacré carnet d’adresses en poche et la confiance du conseil de Óglaigh na hÉireann (abrégé ÓnaÉ). 

De ce que les journalistes en savent, cette organisation s’est lourdement réarmée grâce à Billy Bell un trafiquant spécialisé dans la réactivation d’armes désactivées, mais aussi grâce aux nombreux conflits dans les Balkans durant les années 90.

O’Doherty
vient du gaélique Ó Dochartaigh, c'est-à-dire celui qui fait mal, le prénom Roan lui, vient de Ronan signifiant…petit phoque…Il aurait trouvé un emploi au Pub:

Roan est donc un PNJ, pour mémo voici comment on peut interagir avec les PNJ : http://d3michigan.blogspot.fr/2011/12/les-pnj-dans-d3-michigan.html

Quelques photos devant des Murals en Irlande du Nord :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire