vendredi 27 janvier 2012

Le débat du 27/01, photos et dernier sondage

Le débat a eu lieu le jeudi 26 Janvier en présence de nombreux citoyens ainsi que de la journaliste Helen Hoover qui a du animer les débats :

Devant les caméras locales

Helen Hoover D3C : Quel est votre état d'esprit à seulement quelques jours du résultat  ?

Menthal Oh : "et bien madame, je vais très bien, il me tarde d'arriver à l'échéance"

Stéphanie Rawlings Blake "sereine"


D3C : quel est votre conception du pouvoir ?

SRB et bien ma conception du pouvoir est avant tout une idée de partage... donc plus d’idées, plus de renouveau, de la transparence aussi … et bien sur de la franchise

MO : le pouvoir ne se partage pas, il se délègue!, je compte faire remonter à moi toutes les informations, et faire redescendre les solutions que mon équipe aura jugé adaptées....le commandement ne supporte pas plusieurs têtes....l'exécution si !

D3C  Qu'est-ce qui pourraient vous différencier dans votre manière de gouverner cette ville ?

MO : la ville organisera à intervalles réguliers des réunions du conseil municipal où chaque commerce ou association seront entendus, et je développerai des marchés nouveaux en vue de créer des emplois....se penche vers elle comme pour lui donner la primeur d'un scoop.....j'ai déjà des contacts pour l'implantation d'une activité future totalement novatrice. Je ferai se développer l'activité portuaire également et optimiserai l'environnement afin de mettre en place un hébergement d'urgence pour les nouveaux arrivants.


SRB : parce que les conseils municipaux ne sont pas monnaie courante dans notre pays monsieur OH ? Pour essayer de répondre à votre question un peu plus précisément que mon concitoyen, je pense que notre politique est différente sur les bases. .. Monsieur Oh veut implanter une nouvelle société ? Moi je veux faire travailler les nôtres ... Monsieur Oh souhaite réunir le conseil municipal ? il va de soit que c’est d'usage … Moi je veux faire voter les habitants sur les décisions qui changeront la face de notre ville.




Les candidats ont l'air serein

D3C : sur la violence et l’insécurité ?

SRB : comme je l ai dit précédemment des moyens seront donné aux policiers de la ville, les rues équipées de caméra


MO : les rues sont déjà équipées de cameras, quand à faire devenir Detroit le labo de Big Brother, je m'y refuse, la liberté de mouvement et de parole sont les mamelles de ma conception d'une vie saine"


SRB: les bas quartiers de la ville se transforment en ghetto. .. Vous savez pourquoi ? Parce que plus personne n osent y aller ... si la population se sent en sécurité alors toutes les quartiers de la ville auront les mêmes chances pour leur commerce



La foule est venue écouter le débat

D3C  Va-t-on vers une légalisation du cannabis par exemple? Des mesures précises je vous écoute ?

SRB : la législation du cannabis reste très délicate... elle permet a beaucoup de supporter des traitements lourds mais ce sont des personnes sans scrupules qui en profitent, la légalisation permettrait de mettre fin à tous les trafics de la sorte, vendue en pharmacie elle serait bénéfique.

MO : le cannabis est entré dans les mœurs, je rappelle même à toutes fins utiles que les dérivés opiacés rentrent dans la composition de beaucoup de médicaments, là aussi, il ne s'agit pas de se battre contre des moulins à vent.


D3C : "En pharmacie ? La question est de savoir si les consommateurs réguliers peuvent se sentir soutenu par l'un de vous. Parce que concrètement ce qui est légalisé ne fait plus objet de trafic, et vous le dites vous même le trafic existe quelques soient les lois. Et c'est ce que nos citoyens veulent savoir"

MO : "le vrai fond de ma pensée est qu'en abreuvant le marché de cannabis on coupera court à la criminalité périphérique.....reste le problème de la santé, j'avoue que je suis mitigé...une bonne occasion pour sonder nos habitants"

Un habitant : " j'ai une association ici, comptez vous subventionner les personnes qui consacrent de l'argent à aider les prisonniers ? Et si oui est ce que ça sera sous forme d'abattement fiscaux ?"


MO : "le surpeuplement des prisons est un problème, aider les gens dans le besoin sera une nécessité, l'abattement fiscal en sera le fil conducteur"

SRB : c’est une question importante... la réinsertion des détenus ... qu’ils puissent avoir un avenir en sortant de prison, un parrainage peut être mis en place afin que les détenus perçoivent une aide financière sans pour autant alourdir les taxes de la population.




Un citoyen : vous avez un programme ambitieux madame ... alors 1 question avec quel financement... alors comment allez vous assurez cela ? Et j'aimerais vous entendre sur votre bilan passé en tant que maire de Baltimore ..?

SRB : comme je l ai dit précédemment, les centres de formations s auto financerons seuls... pour l’apport apporter aux policiers, eh bien les taxes que vous payez actuellement seront simplement réorienter vers ces projets là en priorité. Quand à mon bilan sur Baltimore ; j’ai été réélu monsieur c’est qu’il ne devait pas être trop mauvais.


La journaliste clôturera les débats en remerciant l’ensemble des participants ainsi que les citoyens venus en nombre assister au débat. Les photographes s’en sont aussi donné à cœur joie, voici quelques photos (merci à Zazu au passage).



L'institut IFLOP propose ses derniers sondages, à priori un revirement de situation important après le débat, d'après les sondeurs la population afro-américaine se serait détourné du vote démocrate.


Quelques autres photos :

Vu de devant la mairie tant convoitée



La journaliste Helen Hoover en pleine action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire