lundi 15 octobre 2012

Déroulement du tournoi de combat ((infos OOC))


Le but du tournoi est de déterminer le meilleur combattant du D3, celui-ci devra affronter l’Undertaker en finale et si il gagne, cette personne gagnera 100.000 dollars !


Le déroulement :
-          Inscriptions (pour le moment 9 inscrits), des inscriptions pourront se faire après le début du tournoi, mais plus après la fin du 1er tour,

-          Tirage au sort : les matchs seront déterminés par un vénérable arbitre suite à un tirage au sort (ça sera moi le vénérable lol),




-          Publication des matchs : chaque combattant sera averti par nos organisatrices (Latoya, Kaz aidé par Liny et Nef), tout cela sera donc des « bruits » de quartier, rien d’officiel, ni aucunes publications officielles le tournoi étant Underground,


-          Les dates : chaque combattant se met en relation avec son adversaire pour déterminer la date et l’heure, un membre de l’équipe organisatrice des paris devra être présent à minima pour valider le gagnant (un membre des BBC en gros),

-          Paris clandestins : les matchs seront à paris, ainsi il convient que chaque combattant draine ses amis pour venir parier pour lui ou contre lui. Les parieurs peuvent donc gagner de grosses sommes si ils parient gros ((il y aura un objet pour cela permettant les paris avec différentes mises et un calcul qui annoncera les gagnants et la somme gagnée selon l’issue du combat, directement dans le chat groupe)),


-          Entrée et lieu : le lieu sera la cave des BBC, combat en cage pour commencer, bien sûr l’entrée se fera par les égouts, et seules les personnes « amies » des combattants et/ou des BBC pourront entrer, un filtrage sera fait par des vigiles,


-          Déroulement du combat, la sim offre trois possibilités selon le type de RP que vous préférez :

o   100% pur RP, le RP fait détermine le gagnant au fur et à mesure des emotes è attention cela nécessite une maturité en RP assez importante, toutes personnes choisissant ce mode là et finissant son RP en drama aura joyeusement le droit à un coup de pied au cul :-)

o   L’issue est déterminée entre les deux combattants en amont et en IM pour ne pas influer les paris, et l’attrait du spectacle, cela peut être le cas d’un perso qui pour plein de raisons souhaiterait perdre (car il a fait parier ses potes contre lui pour prendre du blé, car il souhaite se faire soigner par une belle infirmière, car son gang lui demande de se coucher car c’est un nouveau dans le clan et qu’il combat un ancien…)

o   Les dés de RP : disponibles gratuitement dans la sky box de la sim, le D100 sera utilisé pour ces combats. Le principe est le suivant, les deux joueurs portent les dés chacun l’active et le lance. Les joueurs tirent les dés loin des autres pour laisser le suspens. Voici quelques cas de figures :
§   le joueur A fait 16 points, le joueur B fait 86 points, cela signifie que le combat va être quasiment en sens unique en faveur du joueur B,
§  Le joueur A fait 48 points et le joueur B fait 53 points, cela veut dire un combat très égal, jusqu’au dernier moment où le joueur B l’emporte sur le fil,
§  Le joueur A fait 1 point, et le joueur B fait 3 points, même cas de figure que ci-dessus.
Quelques explications et copie d’écran d’utilisation des dés : http://d3michigan.blogspot.fr/2012/03/les-des-de-rp-et-le-fair-play-dans-le.html

-          Type de combat : freefight, mais avec un esprit de catch, c'est-à-dire que pour gagner par la peine de tuer, il suffira d’immobiliser au sol son adversaire les épaules collées au sol pendant 3 secondes, ou bien alors de lui faire une prise de soumission qui finisse par le faire abandonner.


-          Arbitrage : idéalement et si possible il y aura un arbitre ((BKR si dispo)), son rôle dans le combat sera de se jeter au sol pour frapper les trois coups comme au catch.

-          Mixité : étant donné les inscrits, les combats pourront être mixtes ! donc oui messieurs vous pourrez perdre contre une femme. Les femmes qui sont pour l’instant inscrites sont des nanas ayant un passé lié au combat ou s’étant entrainée pour faire mieux que de la figuration.

DRAMA FREE ZONE : lors du dernier tournoi de ce type organisé sur la sim il n’y a eu AUCUN drama, j’espère que cela sera encore le cas. Perdre en combat c’est savoir gagner, car savoir jouer la défaite et tout autant enrichissant que jouer le mec qui gagne tout. Mais surtout ce genre de tournoi est l’occasion de montrer l’étendue de votre palette de roleplayer, ou bien de vous améliorer.

Un dernier point à aborder : en rp combat plus qu’ailleurs on ne godmod pas ! Qu’est ce que godmoder en rp combat ? Voici quelques exemples :

/me regarde la personne droit dans les yeux et lui colle un coup de poing en pleine face : cela est du godmod de premier niveau, pourquoi ? car vous imposez votre geste à l’autre

/me regarde la personne droit dans les yeux et lui colle un coup de poing en pleine face ce qui fait tomber l’adversaire au tapis : cela est du bon gros godmod, pour la raison ci-dessus, mais en plus vous jouer les actions de votre adversaire à sa place

Pour finir quelques exemples de bon RP combat :
((/me)) regarde l’homme droit dans les yeux et tente de lui envoyer son coup de poing
((/mon adversaire)) évite le coup de justesse et réplique par un crochet gauche direction la pommette droite qu’il espère toucher
((/me)) se prend le coup en pleine face et recul dans les cordes, de rage il s’élance comme un fou sur son adversaire tentant un coup façon bélier dans les côtés de son adversaire
((/mon adversaire)) encaisse le coup de bélier et recule d’un bon mètre profitant de la position basse de l’adversaire pour lui lancer des coups sur le dos espérant qu’il reste coincé contre lui….

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et bon Game !

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