samedi 14 décembre 2013

Le premier Conseil de l'Administratrice Namica

Le Jeudi 12 Décembre 2013 à eu lieu la première réunion du Conseil du quartier de D3 sous la présidence de administratrice, Mlle Namica.  A noter qu'il y a encore des places vacantes pour ceux qui souhaitent s'investir en politique. ((pour cela contacter en RP Namica ou bien en IM un GM qui vous guidera))


Ordre du jour : Prise de fonction des Conseillers et mise en place des sujets à traiter à partir de la liste de l’Administratrice pour le quartier.
Chaque conseiller à pris ses fonctions et un dossier qu'il devra étudier puis présenter à la prochaine réunion du Conseil afin de voter son approbation ou son rejet.


Présentation des membres du Conseil du quartier de D3 : 


- Administratrice:  Kozaruka Namica: Présidente de la Namica Chemical Company, Membre du C.A. Namica.
- Premier Adjoint : Falcon de Longevialle. 
- Second Adjoint : Graham Patterson procureur par intérim du quartier. 
- Conseiller jeunesse et sport : Mamadou Baldé, avocat au barreau ainsi que sportif pour les Lions de Détroit. 
- Conseillère en urbanisme et infrastructures : Malorie Karlsbury, Consultante libéral en urbanisme et conception urbaine pour un grand cabinet d'architecte de New York, en installation sur Détroit.
- Conseillère en finance et aide aux entreprises : Maître Pena, avocate au barreau de Boston mais résidente à Détroit depuis plus d'un an maintenant.
- Conseillère en écologie et développement durable : Fujiko Yoshizawa.
- Conseillère en affaires sociales et médicales: Amelle Alves deLima, ancien médecin chef de l'hôpital de D3.
- Conseiller aux affaires portuaires : Louie Jameson on me connaît sous le nom de Big Louie vis à Détroit depuis toujours et docker en chef.
- Conseillère en culture et événements et tourisme : Kelly Karlov, directrice du D3RH l’hôtel.


Dossiers pris en charge par les Conseiller et en court de traitement pour le mois de Décembre 2013 : 

Maîtres Balde et Pena : La mise en place d'un bureau qui proposera une aide pour toutes les démarches administratives sociales et fiscales. COUT DE LA MESURE: Environ 75.000 $.

Mme Amelle De Lima et Mr Louis Jameson : La création d'une Maison Citoyenne dans l'enceinte de la Mairie, afin de permettre aux associations du quartier de venir y mettre en place leurs événements, expositions, ou assemblés générales: un lieu d'échange et de création.
COUT DE LA MESURE: Environ 60.000 $ pour la rénovation et la mise en norme d'un local. 

Mme Karlsbury : La reconstruction d'une salle multiplexe, pouvant accueillir représentation théâtrale, musicale ou cinématographique. Établissement qui fait défaut à notre quartier.
COUT DE LA MESURE: Environ 800.000 $ (La moitié si un partenaire privé ce fait connaître) 
ET SI LE TEMPS LE LUI PERMET : 
La délivrance simplifiée de permis de démolir et de construire, afin de rayer du paysage de notre quartier les friches et autres constructions en péril. La création d'espaces arborés ou de nouveaux bâtiments en lieu et place de ceux-ci. 
COUT DE LA MESURE: Entre 4 et 5 millions de $

Mlle Karlov : En cours de discutions.

Mme Laviscu : Des patrouilles mobiles de proximité seront mises en place. COUT DE LA MESURE: 50.000 $ (Réorganisation des services existants avec rétribution du personnel, achat de nouveau matériel.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire