dimanche 11 décembre 2011

BG The Spanish Lesson (gang hispano-américain)

The Spanish Lesson ( La leçon espagnole )
Gang Hispano-américain
Fondé en 1970 à Madrid par Juan carlos Ravez.

La Spanish Lesson doit son nom à l'école de Tango qui servait de couverture à Juan carlos pour la revente de sa cocaïne.
De 1970 à 1995, la Spanish lesson  revendait de la cocaine en Espagne. Le marché rapportant énormément d'argent, le gang à ensuite décidé de se déporter aux Etats-Unis, où il s'est allié avec un cartel Méxicain et s'est lancé dans la production de drogues.
En 2005, les groupes fusionnent et la Spanish Lesson devient l'un des plus gros producteurs de Cocaïne des états Unis, il prend ainsi l'aspect d'un gang Sud-américain à part entière.
 
Arrivage de la production mexicaine
 
Durant ces dernières années, la Spanish lesson connut une croissance rapide, atteignant un pic dans certains États.
Le gang s'est développé au point de devenir l'un des gangs les plus importants et des plus dispersés des Etats-Unis, avec un nombre de membres qui se compte en centaines de personnes, et de nombreux gangs satellites comme alliés. En dehors de cela, on estime qu'environ 70 % de ses membres sont des immigrés clandestins, c'est ce que nous apprend en effet un rapport confidentiel datant du mois dernier ordonné par le Département de Justice de D3. Alors que la majorité des activités du gang se passent aux États-Unis, le gang est aussi actif dans d'autres pays, incluant le Mexique, Salvador, Honduras, Guatemala et Nicaragua.
 
Deux membres de la spanish lesson

La Spanish Lesson touche aussi à d'autres trafics tout aussi importants..
Souvent amené à se défendre contre des cartels rivaux, le gang à décidé de se lancer dans sa propre production d'explosifs et de munitions, ayant déjà une main d'œuvre importante au Mexique.
La Spanish lesson  reprend donc toute la culture hispanique (voiture dites "lowriders", peintures murales, expression orale "spanglish", tattoo, hand signs, style vestimentaire de type "cholos"…) La majorité de ces membres sont mexicains, espagnols immigrés comme les descendantes de Juan ( Lena & selena Ravez ) ou d'origine latine. On compte aussi d'autres origines latino américaines, quelques rares blancs, quelques afro-américains et des amérindiens. L'incorporation dans le gang se fait par le traditionnel "Vencer o morir " Une épreuve spécifique au type de personne se présentant devant la Madre. Le nouveau membre est rebaptisé d'un titre " El Gringo " (qui sera son identité pour les autres membres et une signature pour les tagues jusqu'a son élévation). On lui fait ensuite un tatouage  indiquant le nom de sa clique locale et éventuellement un dessin stylisé. Libre à chaque membre d'exprimer son originalité du moment que le gang est représenté sur la peau. Le refus d'obéir à l'ordre d'un leader ou le flagrant manque de respect à l'encontre d'un autre membre du gang peut résulter d'un passage un tabac sur fond de musique latine. Un membre qui trahit son gang se voit dans l'obligation de fuir rapidement D3 s’il ne veut pas mourir.
 
Un nouveau membre se battant contre un Matón, c'est une épreuve courante du Vencer  o Morir.
La spanish Lesson marche comme une famille, avec ses avantages et ses inconvénients.

 
Il y a deux divisions, La première : Les titres familiaux, qui sont donnés aux membres formant le Noyau du gang, ces titres sont destinés aux personnes souhaitant s'investir par la suite ou devenir décisionnaires sur les activités illégales. Tout le monde peut accéder aux titres familiaux gradés (à partir de Hijo) après avoir fait ses preuves.
Titres familiaux : [ Madre/Padre - Hermano/a - Hijo/a - El Gringo]   Et les titres de spécialités  
  [ Matón -  negociador - Cientifico - Belleza - Médico ]  qui seront expliqués plus bas.
 Un membre peut porter un titre familial et un titre de spécialité selon ses compétences et ses envies.




Madre : La mère du gang, elle a toujours le mot de la fin. Ses décisions ne sont pas discutables mais celle-ci aime s'entourer d'hommes et de femmes qualifiés pour la conseiller. La madre actuelle est la petite-fille de Juan Carlos Ravez, Lena Ravez dite " De Madrid "



Lena Ravez n'est pas une enfant de cœur et du haut de ses 27 ans la jeune femme à un casier judiciaire grand comme elle. Née à Madrid, Lena est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle est fière de porter son nom et rend hommage à sa famille dans chacun de ses gestes. Mais vivre dans une telle famille ne lui offrira pas la meilleure des enfance, même avec de l'argent..
Ses parents ont toujours voulu la protéger en l'éduquant loin de Juan Carlos, en Espagne. Mais cela ne suffira pas. A 7 ans, ses deux parents sont exécutés sous ses yeux par un gang rival, ils lui laisseront le souvenir de cette journée : Une cicatrice lui traversant le dos de droite à gauche.
Après la mort de ses parents, elle fut envoyée aux US avec sa sœur Selena chez son grand père Juan Carlos.
Durant son adolescence, Lena devint rapidement un membre à part entière de la Spanish Lesson. Douée avec deux machettes dans les mains, elle trouva rapidement une place au sein du gang.
Elle baigna dans ce monde luxueux mais dangereux : Drogues, explosifs,  Meurtres, kidnapping, trahisons, emprisonnement. La prison, elle y a été de nombreuses fois, d'où le nombre de tatouages qu'elle porte sur le corps. Rapidement devenue incontrôlable, elle fut emprisonnée pour tentative de meurtre, homicide involontaire, séquestration…
Depuis ses 14 ans, elle cumule les séjours en prison : elle à déjà 7 ans de prison ferme à son actif. La prison à été un bénéfice pour elle : Rencontres intéressantes, apprentissage de nouvelles méthodes illégales..
A 25 ans, elle gérait déjà une grande partie du Gang depuis la prison.
Il y a 6 mois, alors qu'elle sortait de son dernier emprisonnement, Lena retrouva le corps de Juan Carlos inerte, dans la piscine de la demeure familiale. Elle devint alors la Madre de la Spanish Lesson mais elle devait quitter la demeure familiale  avant de mourir à son tour.
Lena avait fait de nouvelles rencontres en prison, dont certaines originaires de D3 Michigan, une ville qui n'était pas occupée par son Gang. Rapidement, elle y découvrit un potentiel non négligeable pour les affaires. C'est ainsi qu'elle décida d'y installer une division de la Spanish lesson.

Lena parait calme à première vue, elle vous sourira, peut être qu'elle vous charmera avec ses R roulés sensuellement, elle vous laissera croire qu'elle est presque inoffensive, que ce n'est qu'une jeune femme fragile un peu trop tatouée mais ne vous y fiez pas : Vous ne faites pas parti de la Spanish Lesson, si des doutes planent au dessus de votre tête, elle n'hésitera pas une seconde à vous trancher la gorge.


Hermano/Hermana :
Frères et sœurs du Gang, Ils ont une loyauté sans failles et connaissent tout les secrets du Gang. Conseillers de la Madre actuelle, ils sont des piliers essentiels à la survie de la famille. Ils sont décisionnaires quand la Madre n'est pas là où quand elle n’a simplement pas n’envie pas de décider quoi que ce soit.
                          



Hijo/Hija : Les fils/filles du Gangs, ils ont traversé de nombreuses épreuves et ont eu énormément de sang sur les mains avant de pouvoir accéder à ce titre. Ils sont  très respectés bien qu'encore appelés " Jeunes " Ils participent aux décisions aux cotés des Hermano/Hermana et de la Madre.
Ils sont décisionnaires sur les petites affaires.  
Petits deals entre amis


El gringo : Le titre donné  aux nouveaux arrivants dans le Gang. Même si ils sont nouveaux, ils ont au préalable subit quelques épreuves qui ont fait d'eux des membres à part entière. Ils ne sont en aucun cas maltraités ou diminués devant les autres Gangs ou en interne, ce sont des membres d'une famille et d'un gang qui se veut fort  et méritent le respect.
Ils assistent aux réunions de Famille mais ne sont pas décisionnaires.

Les spécialités sont des titres donnés à des personnages étant des spécialistes dans certains domaines ( du tortionnaire au diplômé en biologie ou chimie s'occupant de la production de drogue jusqu'a la prof de danse de notre école de Tango )
Au niveau de la Hiérarchie ils peuvent décider de s'investir dans la famille également, par exemple un Chimiste officiel de la Spanish Lesson  peut par son expérience dans le gang être un Hermano.
On peut également porter un titre de spécialiste sans vouloir s'investir par la suite. On est alors un membre externe travaillant pour la SL. Etre un membre externe n'est pas chose facile : La SL n'aime pas partager ses informations et ses spécialistes, on s'expose à quelques risques.

Les titres de spécialistes :
- Científico (Scientifique) : titre destiné aux jeunes diplômés ou professionnels ayant une place dans les labos de notre cartel ( Production de drogue, production d'explosifs.)La Spanish Lesson fait appel à eux lorsqu'ils font des ventes ou des achats de produits spécifiques à la création de nouvelles drogues/explosifs/balles.
Un cientifico du gang, expert en explosifs.

 - Matón ( Truand ) : Généralement d'anciens prisonniers ou militaires irrécupérables, les truands sont des personnages durs au caractère de fer. Spécialistes des armes à feu, armes blanches ou au combat au corps à corps, ce sont de vrais guerriers. La SL à grand besoin d'eux pour faire le sale boulot : Tuer, torturer, kidnapper. Ils sont les protecteurs des membres du gang et de ses locaux.
Un Matón

  Belleza ( Beauté ) : Reservé aux femmes : Beauté..ou veuve noire..La Spanish Lesson utilisent certaines femmes pour obtenir des renseignements. Latines, fatales, elles usent de leur sensualité et de leur intelligence pour faire parler les hommes ( et les femmes ). Selon leur compétences elles peuvent etre utilisées pour certains meurtres discrets. Par exemple, elles se font courtiser, inviter à un diner aux chandelles..et elles en profiteront pour verser un poison fatal le champagne..Elles peuvent également travailler au Club du Gang en tant que Manager, Danseuse, Barmaid, chanteuse espagnole/mexicaine. Elles ont aussi une place dans l'école de Tango du gang comme Prof de danse, Danseuse professionnelle, etc.
Elles ne sont en aucun cas des prostituées.
Souvent conquises, jamais soumises..

-Negociador ( Négociateur ) : Les négociateurs sont des personnes charismatiques très utiles au Gang.  Ils sont envoyés chez les chefs de Gang pour leur vendre notre production de drogue, d'explosif ou de munitions. Ils doivent en tirer le meilleur des prix s’ils veulent toucher un excellent pourcentage. Ils sont également envoyés en négociation  si l'un des notre à été kidnapper ou est en garde à vue ou bien pour former des alliances avec d'autres gangs.
Élégance et charisme pour un Negociador


- Médico ( Medecin ) Les membres de la SL sont souvent amenés à faire un tour aux urgences. Mais voilà, parfois certaines blessures peuvent attirer l'attention des policiers c'est pourquoi la SL recrutent des personnes ayant quelques années de médecine derrière eux pour pouvoir soigner ses membres. Certains peuvent choisir d'être totalement intégré à la famille, dans le cas contraire ce sont des médecins " corrompus " externes, qui se font seulement un peu d'argent ou de coke gratuite pour venir soigner les membres sans prévenir les forces de l'ordre.
Attention : les médecins intégrés complètement à la famille sont généralement des ex-étudiants ayant ratés leur études de médecine ou des militaires ayant quelques notions de chirurgie rapide. C'est pourquoi les soins fournis par la Spanish Lesson ne seront jamais de la même qualité que les soins donnés par les médecins de l'Hôpital de D3.



Où les trouver à D3?
La spanish Lesson vient de reprendre l'ex-quartier Japonais. C'est maintenant un bâtiment chicano où le bruit des lowriders et du raggaeton se fait entendre à peine le seuil du quartier franchi.
A l'intérieur du bâtiment vous y trouverez un club privé espagnol où l'on vient généralement danser en couple le Tango, la salsa, le raggaeton ou tout autre danse latine, tout dépends du soir où vous tombez.
Vous y trouverez aussi une école de danse formant des danseurs professionnels, destinés à devenir de grandes personnalités dans le monde de la danse latine comme le Tango ou le Flamenco.
Le bâtiment est encore en travaux mais devrait être ouvert dans peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire