samedi 31 août 2013

GALA DE CHARITÉ du DMC


                                                           GALA DE CHARITÉ
                                                  DETROIT MEDICAL CENTER

                                                     Cocktail - Diner - Bal

                 Au bénéfice du nouveau dispensaire du Detroit Medical Center

                                               MARDI 3 SEPTEMBRE 2013
                                                             À 21h30 - Ancien Joy's

                                                          Entrée: 30$






Vous êtes cordialement invité(e) au gala de charité donné par le Detroit Medical Center en l'honneur de l'ouverture du dipensaire.

Tous les bénéfices reçus lors de cette soirée seront reversés au fond d'aide du dispensaire du Detroit Medical Center afin de pouvoir investir dans les soins aux personnes en difficultés du quartier du D3.

Tenue correcte exigée.

L'équipe du Detroit Medical Center.



         ***********************************************************************

OOC:
Le but de l'event est de faire rencontrer le personnel soignant qui est essentiellement PNJ ces derniers temps et de donner l'opportunité à certains joueurs de pouvoir remplacer ce personnel PNJ.

Les manières de  participer à l'event sont de trois sortes:

- Avec carton d'invitation reçu: on vous a contacté et on vous a remis un carton d'invitation spécial, vous pouvez entrer sans payer le droit d'entrée gràce à votre carton d'invitation. Si vous ne l'avez pas sur vous vous devrez payer le droit d'entrée, meme si vous êtes sur la liste.
- Sans carton d'invitation: vous arrivez le soir prévu sans carton, on vous demandera de remettre un droit d'entrée de 30$ afin de pouvoir participer à la soirée.
- personnel embauché pour l'organisation (restauration, secu)

Il est à noter que c'est un gala de charité, donc la sécurité a été prévue en conséquence, toute personne qui viendra troubler l'ordre de la soirée sera reconduite à l'extérieur sans autre forme de procés.


vendredi 30 août 2013

D3 Michigan no 92

Au sommaire de cette semaine : les photos de la soirée Poésie et un dispensaire qui ouvre ses portes à l'hôpital, l'interview du Dre Syllia Graves la nouvelle docteure en chef de l'hopital, un micro trottoir sur les gains loto, la suite des infographies sur Motor City, les Tigers sont en pleine forme, des annonces d'emploi, et vos rubriques habituelles: horoscope, météo, sport, personnalités, musique, serial killer etc ! Tout se passe ici : http://fr.calameo.com/read/002660794d0fbb9fb0669

Les Redwings de Détroit



Dernière équipe à l'honneur pour nos présentations du sport à Détroit : l'équipe la plus titrée de la ville, les Redwings !

Les Red Wings de Détroit (en anglais : Detroit Red Wings) sont une franchise professionnelle de hockey sur glace des États-Unis. Ils évoluent dans le championnat principal d'Amérique du Nord : la Ligue nationale de hockey. Les Red Wings – littéralement en français les « Ailes Rouges » – font partie de l'Association de l'Ouest dans la Division Centrale.



Située à Détroit dans l'État du Michigan aux États-Unis, la franchise existe depuis 1926 et est devenue, au fil des années, l'une des équipes les plus titrées du championnat de la NHL, avec onze Coupes Stanley en un peu plus de huit décennies d'existence, et également l'équipe la plus titrée des États-Unis. Seuls les Canadiens de Montréal avec vingt-quatre titres et les Maple Leafs de Toronto avec treize sacres ont plus de victoires. Membres des six équipes originales de la NHL, les Red Wings sont l'une des équipes emblématiques de la NHL.

Plus de huit cent joueurs ont porté l'uniforme rouge et blanc de l'équipe depuis ses débuts dont une trentaine ont été admis par la suite au Temple de la renommée du hockey. Parmi ces joueurs, Gordie Howe est celui qui a inscrit le plus de points mais également joué le plus de matchs pour l'équipe. Avec plus de 1 600 rencontres disputées, il compte une centaine de matchs de plus que Steve Yzerman, autre figure importante de l'histoire de l'équipe. Depuis le milieu des années 1990, le défenseur suédois Nicklas Lidström est un joueur emblématique de l'équipe remportant à quatre reprises la Coupe Stanley.



Historique

Palmarès
.
Ultime trophée pour une équipe de hockey, la Coupe Stanley est remise au champion des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey depuis 1926-1927. Si Détroit est troisième au classement des équipes ayant remporté le plus grand nombre de Coupes Stanley, derrière les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, Détroit est l'équipe américaine qui a gagné le plus grand nombre de trophées devant les Bruins de Boston avec onze Coupes Stanley.

mercredi 28 août 2013

La soirée Poésie

Hier soir les poètes de D3 se sont données rendez vous sur la plage, un musicien guitariste les accompagnant, Seri, Selena, Alandys et Jamal ont pu déclamer leur prose.

Les sujets étaient divers mais les rimes sincères de poème indien à du slam en passant par Alice aux pays des merveilles, les alexandrins furent multiples. Un hommage a aussi été rendu aux 50 ans du discours "I have a Dream".












mardi 27 août 2013

Tigers de Détroit



Tigers de Détroit

Les Tigers de Détroit (en anglais : Detroit Tigers) sont une franchise de baseball basée à Détroit évoluant dans la Ligue majeure de baseball. Les Tigers sont l'une des quatre franchises fondatrices de la Ligue américaine toujours localisées dans la même ville.
Les Tigers sont depuis octobre 2012 les champions en titre de la Ligue américaine.



Palmarès
Champion de la Série mondiale (4) : 1935, 1945, 1968, 1984
Champion de la Ligue américaine (11) : 1907, 1908, 1909, 1934, 1935, 1940, 1945, 1968, 1984, 2006, 2012
Titres de division (5) : 1972, 1984, 1987, 2011, 2012
Meilleur deuxième : 2006.

 
l'ancien logo

Histoire

Les débuts
La franchise est fondée en 1894, mais adopte son nom actuel en 1901. Elle doit son surnom à une ancienne unité militaire basée à Détroit (Detroit Light Guard) qui était surnommée les Tigers et qui fût très active durant certaines batailles de la Guerre de Sécession. La même année, les Tigers se joignent à la Ligue américaine. Les Tigers jouèrent leur premier match en ligue majeure le 25 avril 1901 contre les Brewers de Milwaukee devant 10 000 spectateurs au Bennett Park. Menés 13-4 en neuvième manche, les Tigers effectuent un retour stupéfiant au cours de la dernière manche pour remporter la rencontre 14-13. Détroit termine finalement troisième sur huit en Ligue américaine en 1901.
Les premiers titres seront gagnés en 1935 et 1945, puis en 1968.

Le quatrième titre (1984)
Fin 1983, John Fetzer, propriétaire de la franchise depuis 1957, la cède à Tom Monaghan. Dans la foulée, les Tigers signent un excellent début de saison avec 35 victoires contre seulement 5 défaites, pour finir avec un record de franchise de 104 victoires.
En série, les hommes de Sparky Anderson, de 1979 à 1995, écartent successivement les Royals de Kansas City puis les Padres de San Diego pour remporter sa quatrième Série mondiale.

Les Tigers aujourd'hui

le logo actuel


Le Tiger Stadium est abandonné en 1999 au profit d'un nouveau stade, le Comerica Park, inauguré le 11 avril 2000.
Les Tigers retournent en Série mondiale en 2006 sous la conduite du gérant Jim Leyland. À la surprise générale, les Cardinals de Saint-Louis s'imposent.
En 2007, les Tigers sont distancés par les Indians de Cleveland en fin de saison dans la division centrale de la Ligue américaine. Malgré cet échec explicable en partie par des blessures, nombre de spécialistes placent désormais les Tigers comme favoris de cette division en 2008. Un sondage effectué auprès des trente gérants de la MLB donne même les Tigers comme numéro deux derrière les Red Sox de Boston pour la victoire en Série mondiale.

 Fans célèbres




dimanche 25 août 2013

Les Lions de Détroit




Les Lions de Détroit sont une franchise de la National Football League (NFL) basée à Détroit.
La franchise fut fondée en 1930 sous le nom de « Portsmouth Spartans » à Portsmouth, Ohio. La franchise déménage ensuite à Détroit en 1934 et adopte le nom de « Detroit Lions ».


Les Lions n'ont jamais remporté ou participé à un Super Bowl. Avant la mise en place du Super Bowl, les Lions furent champions de la NFL en 1935, 1952, 1953 et 1957. Depuis la saison 2008, ils deviennent la première équipe de l'histoire de la NFL à terminer une saison sur le bilan de 0-16, soit 16 défaites pour aucune victoire. Durant la saison 2011, les Lions mettent fin à douze années d'absence en play-offs en signant leur premier bilan positif depuis une décennie.

 

Durant l'inter-saison 2009, le contrat du jeune quarterback Matthew Stafford pour 72 millions de dollars, dont 41,7 assurés, est un record NFL pour la signature d'une recrue.


Les uniformes des Lions de Détroit sont pour les matchs à domiciles de couleurs bleues et à l'extérieur blanches ou noirs il y a le dessin d'un lion avec un casque de football bleu.




Quelques anecdotes autours des Lions :

L'astronaute américain Leland D. Melvin (STS-122) a signé à Détroit pour devenir wide receveur en 1986 après avoir été drafté, mais il se blessa et du quitter le football américain. Il fut recruté par la NASA en 1998.

Axel Foley, policier de Détroit, personnage de la trilogie Le Flic de Beverly Hills, porte un blouson des Lions dans les films.

Les joueurs des Lions de Détroit assurent les chœurs dans le tube de Marvin Gaye "save the children".