dimanche 25 août 2013

Les Lions de Détroit




Les Lions de Détroit sont une franchise de la National Football League (NFL) basée à Détroit.
La franchise fut fondée en 1930 sous le nom de « Portsmouth Spartans » à Portsmouth, Ohio. La franchise déménage ensuite à Détroit en 1934 et adopte le nom de « Detroit Lions ».


Les Lions n'ont jamais remporté ou participé à un Super Bowl. Avant la mise en place du Super Bowl, les Lions furent champions de la NFL en 1935, 1952, 1953 et 1957. Depuis la saison 2008, ils deviennent la première équipe de l'histoire de la NFL à terminer une saison sur le bilan de 0-16, soit 16 défaites pour aucune victoire. Durant la saison 2011, les Lions mettent fin à douze années d'absence en play-offs en signant leur premier bilan positif depuis une décennie.

 

Durant l'inter-saison 2009, le contrat du jeune quarterback Matthew Stafford pour 72 millions de dollars, dont 41,7 assurés, est un record NFL pour la signature d'une recrue.


Les uniformes des Lions de Détroit sont pour les matchs à domiciles de couleurs bleues et à l'extérieur blanches ou noirs il y a le dessin d'un lion avec un casque de football bleu.




Quelques anecdotes autours des Lions :

L'astronaute américain Leland D. Melvin (STS-122) a signé à Détroit pour devenir wide receveur en 1986 après avoir été drafté, mais il se blessa et du quitter le football américain. Il fut recruté par la NASA en 1998.

Axel Foley, policier de Détroit, personnage de la trilogie Le Flic de Beverly Hills, porte un blouson des Lions dans les films.

Les joueurs des Lions de Détroit assurent les chœurs dans le tube de Marvin Gaye "save the children".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire