mardi 13 décembre 2011

Le BG des Red Crows du Michigan

☩☠ Les Red Crows ☠☩  
(contact Sadira Laviscu et Oopsy Resident)

BG en cours de refonte


☩☠ UN PEU D'HISTOIRE ☠☩

HISTOIRE GENERALE DES RED CROWS

    L'histoire commença dans le début des années 90. Jackson Foxcrow, vétéran de la Guerre du Vietnam s'était illustré durant ce conflit au sein de la 1st Infantry Division de l'US Army, surnommée "Big Red One". Il atteignit le grade d'officier Second Lieutenant. Il participa également à plusieurs opérations durant la Guerre Froide, notamment au Liban.

    Au début des années 80, âgé de 35 ans, il se retira de l'armée en restant réserviste et, désireux de changer de vie après tant d'années sous le drapeau, il renoua avec ses amours de jeunesse, la moto et les Harley Davidson. Impossible pour lui de se poser quelque part, il devient un biker nomade, sans attache, qui parcourt les routes du pays en toute liberté, flirtant avec les limites de la loi dans un pays qui met un peu à l'écart les anciens soldats de retour au pays. Révolté face à cette ingratitude, un sentiment de rébellion et de rancœur naitra dans son esprit.

    Mais tout de même patriote dans l'âme, il est de nouveau appelé après une décennie dans le civil, afin de prendre part à l'opération Tempête du Désert en Irak à l'automne 1990. C'est là qu'il rencontre Bryan Azara, Mike Donovan et Steve Marshall, trois jeunes sous-officiers sous ses ordres durant le conflit. Ils sympathisèrent rapidement malgré leurs différences de grade, partageant tous une passion pour la moto. Tissant des liens forts, avec eux et avec ses hommes, ils enchainèrent des victoires dans une opération rondement menée, avec une avancée rapide en Irak.

    Mais un drame survint alors que le conflit approchait de la fin... Sans doute par excès de zèle, et trop confiant par leur avancée foudroyante, les hommes du Second Lieutenant Foxcrow, dont les factions de ses trois amis, tombèrent dans une embuscade dans un village de la banlieue de Bagdad en janvier 91... Le caporal Steve Marshall fut tué, ainsi qu'une quinzaine d’autres soldats. Mike Donovan subit une blessure grave qui le laissa plusieurs semaines dans le coma. Un défaut dans le renseignement les avaient précipité dans un village fortement défendu, ce qui avait conduit à la tragédie.

    Une fois le conflit terminé, une cours martial attribua la responsabilité du fiasco à Jackson Foxcrow, les manquements dû aux renseignements furent étouffé, il fut exclu de l'armée et emprisonné deux ans. Les amis de Jackson, Bryan et Mike, enfin sorti de son coma, quittèrent l'armée en contestation de la décision de la cours martiale et restèrent en contact avec leur ex-supérieur en prison.

    A sa sortie de prison, les trois compères reprirent la route ensemble, faisant les 400 coups sur leur Harley, dégoutés par ce qui leur était arrivé durant ce dernier conflit, et en mémoire à leur ami tombé au combat... Ils allaient de ville en ville, faisant la fête et participant à des rassemblements avec d'autres motards ivres de liberté.

    Vers 1995, alors qu'ils étaient proches de Lincoln au Nebraska, Mike Donovan, d'origine irlandaise, rencontra un de ses cousins, affilié à l'IRA qui cherchait à se débarrasser d'armes de contrebande qui appartenaient à l'armée indépendantiste. Des armes de poing et quelques AK-47... Désireux de s'amuser et de se faire du fric, ils achetèrent ces armes pour une bouchée de pain et, gardant une partie de la marchandise pour s'amuser, ils les revendirent à des dealers de drogue de Chicago en pleine guerre de territoire... Fric facile et adrénaline assurée ! Il s’en suivi plusieurs transactions du genre et, la petite bande se fit pas mal d'argent...

    Toujours nomades, ils commencèrent à se déplacer là où leurs armes étaient demandées et la sensibilité de leurs marchandises les incita à gonfler leurs rangs et à s'organiser. C'est ainsi que naquirent les Red Crows... Jeu de mot rappelant le nom de Jackson leur leader et leur ancienne division dans l'armée, Big Red One. Motorcycle Club nomade se disant 1%, avec les mêmes valeurs et règles que les autres MC du même acabit.

    D'abord peu nombreux, une structure s'installa et une hiérarchie également. Plusieurs bandes de nomades parcoururent les différents Etats, vivant essentiellement de petits trafics, mais surtout d'un plus gros, dirigé par les membres fondateurs, le trafic d'arme.

    Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF), service fédéral des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les armes les eurent bientôt dans le collimateur, obligeant certains groupes à se sédentariser pour éviter de se faire prendre en déplaçant trop la marchandise. C'est ainsi que naquirent les premiers Chapitres sédentaires des Red Crows à la fin des années 90. Dans l’impossibilité de rassembler assez de preuves contre l’organisation, ni d’en identifier la tête, les autorités se contentèrent donc d’arrêter pour des motifs divers les membres de ces MC, les emprisonnant plus ou moins longtemps sans réussir à faire tomber toute l’organisation.

    Le trio s'était séparé afin de faire vivre de front les différents chapitres dans des États différents, une dizaine au milieu des années 2000. Chaque entité ne comptait pas beaucoup de membres, une trentaine pour les plus développés mais ils étaient très actifs, ce qui ne plaisaient pas aux autres MC 1% ou autres gangs. Plusieurs guerres des gangs eurent lieux, et les conséquences de cette violence ne se firent pas attendre. Des morts, des blessés, des procès poussèrent les membres fondateurs à ralentir cette croissance pour ne pas se retrouver dépassé par les évènements, malgré une nouvelle génération prometteuse. En 2004 d'ailleurs, lors d'une fusillade proche d'Indianapolis, Mike Donovan, un des fondateurs fut tué... Drame qui affecta beaucoup, Jack et Bryan, pour qui cette agitation était de plus en plus difficile à gérer avec les années qui s'égrenaient.

    Un tournant eu lieu en 2009, lorsque, souffrant d'arthrose, Jackson subit une chute à moto. Frôlant la mort et ne pouvant clairement plus que difficilement monter en selle, il décide de raccrocher et de prendre sa retraite. La dernière page de cette première génération des Red Crows se tourne lorsqu'en 2012, Palomita, la fille de Bryan, subit une descente aux enfers alors qu'elle était Présidente d'un chapitre à Detroit et finit par être tuée peu après... poussant son père à raccrocher à son tour, laissant place à une nouvelle génération de Red Crows...

    Détroit les attends pour ce nouveau départ...


leur bar avec le gros Blake

la piste

la porte du Garage

l'ensemble de leur QG

Le garage à l'intérieur


le tatoo shop

l'hôtesse du shop

l'armurerie

Intérieur de l'armurerie


un lieu bien défendu






l'herboriste

le comptoir de l'herboriste



Bikeuse sexy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire