jeudi 11 juillet 2013

BG Famiglia Palazzo

Famiglia Palazzo


Histoire :

Adriano Niceforo père est né dans la ville de Palazzo en Italie. Après avoir fait son chemin, il devint juge à la Cour suprême. Lors du procès du parrain de la mafia, un homme armé entra dans le palais de justice et tira sur tout le monde tuant ainsi le juge. Sa femme reçut plusieurs menaces de mort. Pour protéger ses enfants (Salvatore et Carmela), elle les mit sur un bateau en direction des É.-U.

 Une fois arrivés en terre nouvelle, ne comprenant pas bien le nom du jeune homme et la femme qui ne parlent que sicilien, les agents de l’immigration lui donnèrent le nom de Palazzo issu de sa ville natale. Salvatore Palazzo s'établit donc dans un petit quartier de Detroit où grâce aux économies que sa mère lui avait léguées il put ouvrir un petit commerce "La Trattoria di Palazzo" devint très huppée et populaire dans les années 1950. Salvatore rencontra la belle Mariana Mazzi issue d'une bonne famille. La jeune femme venait régulièrement au restaurant habitant dans les environs. De leur union naitront 2 fils. Adriano l'ainé suivi de Vincenzo cadet de la famille

Le jour de la graduation de l'ainé, un homme inconnu entra dans La Trattoria di Palazzo voulant tuer un rival d'un gang concurrent qui n'avait rien à voir avec la famille Palazzo. Après plusieurs échanges de coups de feu, Salvatore et Mariana sont tués et retrouvés par leur cadet venus les voir pour célébrer la consécration du frère ainé. Le drame pour cette petite famille respectable. Héritant du restaurant, les deux frères décidèrent de tout mettre en place pour venger la mort de leurs parents.

Activités :

Propriétaires de la Trattoria di Palazzo qu'ils ont hérité à la mort de leur père, les frères Palazzo ne voulurent rien savoir quand des opportunités au niveau du marché de la drogue se sont offertes à eux, trouvant cette activité trop dangereuse pour leur Famille et leur quartier. La Famille se concentre alors dans la construction, ramassage des ordures, corruption, protection et extorsion faisant le tout avec une grande subtilité.

La trattoria





Métiers et rangs dans le gang :

Parrain : c’est le chef de la Famille, il gère tout, représente la famille auprès des autres familles, il a ses propres hommes de main et tranche en cas de litige entre capo ou homme de main.

Consigliere : conseiller direct du parrain, il a connaissance de toutes les affaires de la famille, en général avocat de manière officielle, il gère la famille en cas d'absence du parrain et prend la relève si celui vient à disparaître sans avoir nommé quelqu'un

Second du Parrain : héritier direct du parrain, il est nommé par celui-ci et reconnu par le syndicat. Il gère avec le Consigliere la famille au complet et sera appelé à prendre la place du parrain en cas de nécessité ou à sa mort.

Capo : affranchi, il est à la tête de ses propres hommes de main, une des têtes pensantes de la famille, c’est lui qui élabore les différentes “stratégies” ou mise en place d'une branche mafieuse, il est sous les ordres directs du Consigliere ou du Second du Parrain.

Hommes de Main : affranchi, il est reconnu de la famille, il est sous l’ordre direct d'un capo qui lui est propre, impliqué dans les affaires plus importantes de la mafia, il a obtenu la confiance des membres de la famille, c’est un homme de terrain.

Associé : personnes travaillant pour la mafia sans faire partie de la famille, mais sous sa protection, chargées des petits boulots comme la revente de drogue, le renseignement de rue, prise de photos, ect, Ils sont rémunérées à la commission en fonction de ce qui leur est demandé.

Avocat : L’avocat est soit un associé soit un affranchi. S’il est associé, il sera payé pour plaider ou faire sortir les affranchis de prison. Il aura un travail purement d’avocat. S’il est affranchi, un avocat est la plupart du temps un consigliere, le conseiller du parrain. Il n’a aucune “affaire”. Il vit de son cabinet d’avocat, et des primes que lui donnent les capos pour ses services. Il est au courant d’un certain nombre d’affaires. Pas de toutes, mais son avis est sollicité assez souvent en fonction des décisions que doit prendre le Parrain. Il a donc une double mission; celle d’avocat comme un associé et en plus celle de conseillé du Parrain en tant que demi-dirigeant de la famille.

Comptable : Le principe est que moins les Capos touchent à l’argent sale et plus leur chance de rester en liberté est grande. C’est pour cela qu’il existe un circuit parallèle pour la circulation de l’argent sale qui se veut étanche. Pour conserver cette étanchéité la plus intacte possible, l’argent qui est récupéré l’est d’abord par les hommes de main. Les hommes de main donnent ensuite l’argent à leur comptable, et non à leur Capo. Chaque homme de main n’aura qu’une petite quantité d’argent récolté. S’il se fait prendre par la police il n’aura jamais plusieurs centaines de milliers de $ sur lui. Quelques milliers de $ peuvent toujours se justifier (gain aux courses, aux jeux, etc.)
La/le comptable gère la comptabilité de sa branche. Il gère le chiffre d’affaires. Il gère les stocks et les encours de la marchandise de la branche. Il déduit l’argent qui sert aux investissements, et partage les bénéfices.

Rites initiatiques et coutumes :

Une Famille est une organisation pyramidale. Il y a un parrain qui est le chef de famille, puis il y a les Capos qui commandent les hommes de main. Capo et hommes de main sont ce qu’on appelle des Affranchis, hommes d’honneur. Un affranchi est un membre de la famille. Il doit se comporter dans la famille ou à l’extérieur selon certaines règles, code d’honneur, qu’il jure respecter, et faire respecter, lors d’un rite particulier. Ce serment de fidélité au code de conduite des hommes d’honneur est fait devant témoins. C’est à partir de là qu’il est reconnu par ses pairs. C’est semblable aux rites des sociétés secrètes ou sectes du 19e siècle.

Adriano Palazzo

Maria Palazzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire